Maître Marie-Laure RIQUET - CORDERY
Maître RIQUET-CORDERY a suivi ses études à la Faculté Jean Monnet de SCEAUX PARIS XI. Après une maîtrise carrières judicaires, elle a passé un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en droit des contrats, avant d’intégrer le CRFPA de VERSAILLES et d’obtenir son CAPA en 1995.
Maître Marie-Laure RIQUET-CORDERY a prêté serment le 15 décembre 1995 auprès de la Cour d’Appel de Versailles et a intégré le cabinet d'avocats de DREUX en janvier 1996 en qualité de collaboratrice puis d’associée depuis 1999.
Maître RIQUET-CORDERY est formée à tous les nouveaux modes de résolution amiable des conflits (dits MARD) dont la médiation. Elle est également membre de la Fédération Française des Centres de Médiation (FFCM), du Centre de Médiation et d’arbitrage d’Eure-et-Loir (CEMA 28), de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC) et de l’association des avocats spécialistes et praticiens en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.
Maître RIQUET-CORDERY, Médiateur, est inscrite sur la liste des Médiateurs Experts près de la Cour d'Appel de VERSAILLES.
Maître RIQUET-CORDERY est également membre de l’Association Nationale des Avocats exerçant un Mandat Judiciaire et peut être désignée par le tribunal, dans le cadre de certains litiges.